Accidents de la route : un mort et un délit de fuite à Petit-Canal, un blessé grave à Trois-Rivières

Accident grave à L'Hermitage, à Trois-Rivières, ce 6 février 2025
Deux accidents graves se sont produits, ce jeudi 6 février. L'un à Trois-Rivières, dans l'après-midi. Il a fait un blessé grave. Et l'autre, à Petit-Canal, dans la soirée. Une femme, circulant à pied, renversée par une voiture, est décédée. Le chauffeur n'est pas resté sur les lieux de l'accident.

Un accident mortel s’est produit ce jeudi 6 février, à Petit-Canal, sur la rue Lagarde à Gros Cap. Peu après 20h05, les secours ont été alertés pour un accident impliquant un véhicule léger et une piétonne.

À leur arrivée sur les lieux, les sapeurs-pompiers ont découvert une femme de 57 ans, la piétonne, en arrêt cardiaque. Malgré les tentatives de réanimation effectuées par les sapeurs-pompiers, la victime a été déclarée décédée par le médecin du SMUR, structure mobile d'urgence et de réanimation.

Selon les pompiers, le véhicule impliqué dans l’accident n’était plus sur place au moment de leur arrivée.

Les forces de l'ordre ont également été dépêchées sur les lieux de cet accident. Une enquête devrait permettre de faire la lumière sur les circonstances exactes de ce drame.

L’intervention a nécessité un effectif de dix pompiers et la fermeture temporaire de la circulation, avec une déviation mise en place.

Deux véhicules impliqués à Trois-Rivières

Un peu plus tôt dans l'après-midi, c'est vers 17 heures que les secours ont été appelés pour un accident sur la RN1, route de l’Hermitage à Trois-Rivières. Un véhicule léger s’étant encastré à l’arrière d’un camion benne.

Le conducteur de la voiture, un homme de 47 ans, a été blessé gravement et évacué vers le centre hospitalier de Basse-Terre, indiquent les secours. Son état n'a pas nécessité qu'il soit médicalisé sur place.

Le chauffeur de la benne, un homme de 28 ans, indemne suite à cet accident et a été laissé sur place.

Cette autre intervention a mobilisé huit sapeurs-pompiers, dont un officier. Les forces de l'ordre ainsi que Routes de Guadeloupe étaient également présents. Une dépanneuse est également intervenue. 

La circulation, normalement à trois voies sur ce tronçon, a dû être réduite à deux voies le temps de l’intervention et des opérations de dégagement.