Air Caraïbes s’offre un nouvel avion…

C’est le petit dernier de la famille Airbus et le nouveau de la famille Air Caraïbes ! Il s’est posé mardi matin à Orly en provenance de Bordeaux où il a subi ses derniers réglages, avant de prendre son envol direction Pointe-à-Pitre où il est arrivé ce mercredi.

Avec ce nouvel avion, et malgré le contexte économique et les restrictions sanitaires qui touchent toujours le secteur de l’aérien, la compagnie Air Caraïbe affiche sa pleine confiance en une très rapide reprise du trafic vers les Outremers. Si les réservations entre Paris-et les Antilles se sont envolées à l'approche des grandes vacances avec le déconfinement, l'avenir du transport aérien reste toujours incertain en raison de la pandémie qui perdure et qui frêne les possibilités de voyager en avion, du fait des restrictions sanitaires.


A quelques jours des grandes vacances , la compagnie veut croire qu'avec de nouveaux appareils elle va pouvoir attirer toujours plus de clients.

Yoann Polain, directeur général délégué d’Air Caraïbes

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Trois appareils avaient été commandés avant la crise sanitaire. Cet airbus a une capacité de 389 passagers et un autre avion du même type devrait rejoindre la flotte dans quelques mois.  

 

Les caractéristiques pour l’A350 1000

Sa longueur est de 74 mètres, soit 7 mètres de plus que l’A350 900, et sa masse maximale au décollage est de 316 tonnes.
Il est équipé de deux réacteurs de dernière génération Trent XWB 97 de Rolls-Royce, un réacteur entièrement nouveau et le plus efficace au monde.
L’A350-1000 est le second modèle A350 XWB. Le premier vol a eu lieu le 24 novembre 2016 à Toulouse-Blagnac. 

La version 1000 dispose d’un nouveau train d’atterrissage renforcé doté d’un bogie de deux fois trois roues, ainsi que de pièces de voilure modifiées pour 90 % de la totalité. Les bords de fuite ont été allongés, ce qui permet de réduire l’empreinte sonore en basse altitude.

Sa portée est de 14 800 km. Sa vitesse de croisière est de 1 040 km/h avec une autonomie de 17h30.