Après s'être séparé de sa PDG, de nouveaux changements à venir au sein du groupe Dubreuil propriétaire d'Air Caraïbes et de French Bee

Après l’éviction de la présidente directrice générale d’Air Caraïbes et French Bee, Christine Ourmières-Widener, une nouvelle ère s’ouvre au sein du groupe Dubreuil avec des changements managériaux en perspective à tous les étages.

La rumeur enflait depuis plusieurs semaines. Le couperet est tombé par voie de communiqué aux salariés.

C’est désormais acté, la Directrice générale du Groupe Dubreuil Aéro a été débarquée. La décision a pris effet le 21 Janvier dernier. C’est donc toute la stratégie managériale de ce groupe familial qui est à repenser.

Après des tensions avec la fratrie et le fondateur du groupe Dubreuil, l’ancienne directrice embauchée en 2023, n’aurait pas atteint les objectifs demandés, notamment sur la stratégie économique. Mais Christine Ourmières-Widener ne part pas seule.
C’est un véritable jeu de chaises musicales dans les postes de direction qui a commencé. Ce qui oblige, Paul-Henri Dubreuil, le fils du fondateur à monter en première ligne, le temps de reconstituer une nouvelle équipe managériale.
La famille Dubreuil semble resserrer les liens autour du père fondateur.

Selon le média web AirMag, le directeur général délégué d’Air Caraïbes serait lui aussi, sur le départ. Sophie Jean-Victor, chargée, avant l’ère Ourmières, de la communication pourrait revenir aux avants postes.

En toile de fond de tous ces changements humains, le groupe Centenaire devra faire évoluer sa stratégie d’avenir, notamment pour les compagnies Air Caraïbe et French Bee.

Dubreuil Aéro parle d’ores et déjà, de développement de solutions innovantes pour améliorer l’expérience client.

La nouvelle mission de Paul-Henri Dubreuil sera donc d’apaiser les tensions qui existent et de maintenir les compagnies au plus près des évolutions rapides de tout le secteur aérien.