Athlétisme : l'entraînement connecté au CREPS

athlétisme
Piste connectée au CREPS
Une piste connectée au CREPS ©Rodrigue Lami
Inaugurée en décembre 2020, la piste connectée du CREPS est au service des athlètes d'ici ou d'ailleurs qui passent par chez nous. L'outil est opérationnel, A chaque foulée, la recherche d'efficacité et de performance.

Il était important de finaliser le processus de fonctionnement de cette piste connectée du CREPS. L'opération aurait dû être faite depuis l'an dernier mais la crise sanitaire s'est interposée. Elle consistait en une formation pour les techniciens puis une démonstration sur la piste avec les athlètes. 

La technologie que renferme la piste Marie-José Pérec permettra aux sportifs de s’entraîner dans des conditions idéales.

Et celle-ci pourra désormais être utilisée, non seulement, par nos athlètes guadeloupéens mais aussi par d'autres délégations caribéennes et européennes car cette piste est unique dans la zone.  

Qu'est-ce qu'une piste connectée ?

Il s’agit de tiges magnétiques de 35 mm de diamètre, qui ont été enfouies dans le sol en différents points de la piste, qui génèrent un flux magnétique et qui permettent, lorsque l’athlète porte une ceinture comprenant des capteurs ou s'il télécharge l’application SmartTracks, de mesurer ses performances.

A(re)voir le reportage de Daniel Marius et de Rodrigue Lami