Dépistage Covid-19 : Basse-Terre zone sensible

coronavirus basse-terre
dépistage covid-19 Basse-Terre
©Thierry Philippe
La campagne de dépistage du Covid-19, en partenariat avec les communes volontaires, se poursuit. Après Le Gosier et Baie-Mahault, Basse-Terre a accueilli la population désireuse d’effectuer un test PCR. Une suspicion forte de Covid19 a été confirmée dans un des services de la ville.
Avec 27 nouveaux cas confirmés par tests PCR en 3 jours, soit 317 cas confirmés cumulés en Guadeloupe, la prudence est recommandée par l’ARS. Pas moins de 300 test PCR gratuit ont été effectués dans la  matinée sur le centre de dépistage installé à l'hôtel de ville de Basse-Terre. Un chiffre qui, selon Des agents et des personnels soignants ont été mobilisés pour cette action de dépistage grand public. Les personnes testées sont plutôt satisfaites du déroulement de l’opération. Un chiffre qui selon Valérie Denux, directrice de l'ARS, doit demeurer une constante pour ne pas surcharger les laboratoires d’analyse. 
©guadeloupe
Des agents et des personnels soignants ont été mobilisés pour cette action de dépistage grand public. Les personnes testées sont plutôt satisfaites du déroulement de l’opération. Mais ce qui inquiète les autorités ce sont les cas de Covid qui se déclarent n'importe où. Ainsi les bureaux de la police municipale ont été contraints de fermer. André Attalah, maire de Basse-Terre le confirme. 
©guadeloupe
Un membre d’une association culturelle de Basse-Terre est depuis peu, venu alourdir le nombre de cas suspects de Covid19. Le service assainissement de la Communauté d’Agglomération Grand Sud Caraïbes qui présente aussi un cas de Covid-19 confirmé, a vu ses agents de la STEP de Baillif mis en septaine.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live