Lycée Raoul-Georges Nicolo : priorité à la sécurité sanitaire

éducation basse-terre
rentrée lycée Georges Raoul Nicolo
©Thierry Philippe
800 élèves ont fait leur rentrée au Lycée Raoul-Georges Nicolo, à Rivière des Pères. Une rentrée marquée par les régles imposées par l'Education Nationale et les équipements sanitaires installées par la Région. La construction d'un nouveau "vivre ensemble" au sein de l'institution scolaire. 
Au Lycée Raoul-Georges Nicolo, ce jour de rentrée n'est pas ordinaire. En pleine épidémie de Coronavirus, le lycée, avec à sa tête un nouveau proviseur, expérimente les nouvelles règles sanitaires. Masques obligatoires pour élèves et enseignants, distributeurs de gel hydroalcoolique à l'entrée du Lycée et dans les différents espaces, règles de distanciation... sont désormais le cadre quotidien.
distributeur gel au lycée
©Thierry Philippe
Pour tous, il faut réapprendre à vivre ensemble, à travailler ensemble, dans ce contexte très particulier. Emmanuel Mormin, Proviseur du Lycée, l'explique à Thierry Philippe. 
©guadeloupe
Une véritable réussite selon la rectrice, Christine Gangloff-Ziegler, présente ce matin au Lycée pour la rentrée des élèves.
©guadeloupe
Pour la rentrée de ce lycée exemplaire, le Président de Région, Ary Chalus a fait également le déplacement. Il a notamment insisté sur les équipements de sécurité sanitaire installée par la Région, comme les lavabos à pédales pour se laver les mains sans risque de toucher des robinets.
lavabos à pédale lycée Georges Raoul Nicolo
©Thierry Philippe
Des installations que l'on retrouve dans les 24 lycées de Guadeloupe. Le budget régional pour les lycées s'élève d'ailleurs, pour la deuxième année consécutive, à 3 millions d'euros.
©guadeloupe
Les Outre-mer en continu
Accéder au live