Rassurés par leur direction, les commercants de Destreland se préparent à la reprise le 11 mai

commerce
commercant destreland avant 11 mai
©Patrice Gonfier
Lors d’une visioconférence cette semaine, la direction de Destreland a assuré les commerçants de son soutien, notamment par l'annulation des deux mois de loyers de la période de confinement. Dans le centre commercial, les boutiques se préparent donc, sereinement, à la réouverture le 11 mai.
Chaque centimètre carré est désinfecté. Les tables, les chaises, les ordinateurs, les claviers... rien n'est laissé au hasard. Au sol, le marquage est là pour rappeler les distances de sécurité.
marquage au sol
©Patrice Gonfier

Annulation de deux mois de loyers

Pour accueillir les clients, lundi, dans de bonnes conditions, les commerçants mettent les bouchées doubles. Aujourd'hui, dans ce centre commercial de Baie-Mahault, ils sont plus sereins. Outre les dernières annonces gouvernementales, ils ont reçu des garanties de leur bailleur concernant les loyers de la période de confinement. Victor Venutolo, Président de l'association des commerçants de Destreland est soulagé. 
Ils sont maintenant dans les starting blocks. Patrons et salariés sont prêts à faire front commun pour accueillir les clients, dans les meilleures conditions possibles. C'est le cas chez cet opticien du centre, Joseph Medam, gérant de Cristal Optic, qui a suivi à la lettre les consignes de sécurité.
Reste une seule inconnue, les clients seront-ils au rendez-vous de la reprise ? En attendant, tous se préparent pour le jour "J", lundi 11 mai.
magasin optique destreland
©Patrice Gonfier