1ère Assemblée Générale pour le nouveau président de la CCIIG

entreprises
Assemblée Générale de la CCIIG 1
©R. Defrance
Elu il y a un peu plus d'un mois, le président de la Chambre de Commerce et d'Industrie des Îles de Guadeloupe a tenu son premier discours de politique générale. Patrick Vial-Collet s'est défini comme étant aussi pragmatique qu'ambitueux, au service des entreprises de Guadeloupe


C'est en présence de nombreuses personnalités invitées pour l'occasion que s'est tenue la première assemblée Générale de la mandature du nouveau président de la CCIIG. Dans son discours de politique générale, Patrick Vial-Collet s'est employé à présenter toutes les stratégies qu'il souhaite mettre en oeuvre pour que la Chambre de commerce et d'industrie soit pleinement au service des entreprises de la Guadeloupe. 
Assemblée Générale de la CCIIG 2
©R. Defrance

D'emblée, il a invité les entreprises à faciliter leur travail administratif et autres en utilisant « CCI STORE », une plate-forme numérique  désormais fonctionnelle en Guadeloupe. Il a également encouragé les entreprises à s'intéresser à  tout ce qui concerne le port, Le réseau routier et l'équilibre du territoire dans la construction des commerces.Il a aussi été question du plan d’action 2018 de la Chambre pour la Route du Rhum, ou encore de la nuit de l’orientation 2018 et la convention du contrat Cap Excellence. Une année 2018 avec un budget contraint.
©guadeloupe


Les Outre-mer en continu
Accéder au live