guadeloupe
info locale

Les 4 députés guadeloupéens en pleine convergence

assemblée nationale
Les 4 députés de la Guadeloupe
©Y. Yacou
Reçus sur le plateau de Guadeloupe 1ère la Télé, les 4 députés de la Guadeloupe ont affirmé leur intention de travailler ensemble et même, de constituer un intergroupe outremer
On les imaginait proches par les idées malgré les nuances propres à chacun, mais hier soir, c'est bien leur convergence qui s'affichait. Olivier Serva sera le premier à évoquer sa discussion avec les autres afin de former avec les autres députés d'Outremer, un intergroupe parlementaire. 
©guadeloupe
En phase avec l'air du temps et la philosophie "trans-partis" d''Emmanuel Macron, les 4 députés se disent prêts à travailler avec la majorité présidentielle.
©guadeloupe
Si Olivier Serva et Justine Bénin s'affirment sans ambages au sein de cette majorité, Max Mathiasin préfère se dire pragmatique, appréciant sur mesure le soutien qu'il approtera à l'action gouvernementale. Une position partagée par Hélène Vainqueur-Christophe.
©guadeloupe
©guadeloupe
Une chose est sure, face aux intérêts de la Guadeloupe, les 4 députés n'ont qu'un credo qu'ils comptent bien proclamer ensemble : La Guadeloupe !