Le MACTe célèbre un double événement, ses 5 ans et sa réouverture après le confinement. Pendant les grandes vacances, les cinq samedis à venir, de nombreuses activités sont proposées. Pour ce premier acte, l'accent a été mis sur le jardin créole. Une manière de s'approprier le MACTe autrement.
Patrice Gonfier et Carole Petit •
Pour ce 1er acte qui ouvre une série de cinq samedis célébrant les 5 ans du MACTe, le tempo est donné et les distances sont respectées. Tout autour du MACTe, on peut découvrir de nombreuses activités. Vente de produits locaux, savons, shampoings bio fabriqués en Guadeloupe, dégustation de spécialités locales, ateliers, conférences et ce samedi initiation au Ka.
Après plus de trois mois de fermeture, ce premier samedi des vacances était l'occasion d'organiser une réouverture en grande pompe. Réouverture, à laquelle les visiteurs et les touristes ont répondu présent pour le plus grand bonheur de la Directrice du MACTe, Laurella Rinçon. Ils étaient au rendez-vous dès 9 h du matin.
Pendant cinq samedis de juillet et août, les visiteurs vont donc pouvoir, outre la visite de l'exposition permanente bénéficier d'animations riches et variées. "MACTe an nou", c'est la nouvelle identité du MACTe, célébrée pendant toutes les vacances.
Le MACTe an nou ; le MACTe est en chacun de nous.
ACTe 1 – Samedi 11 juillet : Jaden an nou
ACTe 2 – Week end du 17 juillet : Kreyatif KA et Garden Block Party
ACTe 3 – Samedi 25 juillet : Visible et Invisible, Simone Schwarz-Bart
ACTe 4 – Week end du 31 juillet : Mofwazé
ACTe 5 – Week end du 7 août : Design caribéen, paroles de créateurs
Retouvez tous les événements du MACTe sur internet en cliquant ici.