Le CHU de la Guadeloupe prêt à porter secours à la Guyane

hôpital guyane
Entrée du CHU de Guadeloupe
©Eric Stimpfling
Le CHU de la Guadeloupe  se dit pret à voler au secours de ses homologues de Guyane. Les établissements hospitaliers de cette collectivité se battent contre le virus. L'épidémie de Covid ne cesse de progresser dans cette collectivité: plus de 1554 cas au total ont été enregistrés.
Les CHU de Guadeloupe et de Martinique se mobilisent pour venir en aide aux soignants de la Guyane qui se battent au quotidien contre l'épidémie de Covid 19. Les chiffres ne sont pas encourageants dans cette collectivité guyanaise. Selon le dernier bilan quotidien des autorités de santé, 133 nouveaux cas ont été confirmés par tests PCR hier mardi (16 juin). Tout le territoire est concerné. La Guyane doit déplorer 2 nouveaux décès. Ce qui porte à 5 le nombre de morts des suites de complications liées à ce coronavirus. 
Face à cette situation les centres hospitaliers universitaires de Guadeloupe et de Martinique se mobilisent. En Guadeloupe le CHUG prévoit, dans un premier temps, une hypothèse de renfort médicaux et ensuite, dans un second, d'être une base "unité spécial covid", ce qui n'est pas encore le cas. 


Le docteur Michel Carles, chef du service réanimation au CHU de la Guadeloupe. Il répond à Eric Lefèvre: 
 

La solidarité du CHU de la Guadeloupe avec la Guyane

Les Outre-mer en continu
Accéder au live