Claude Perrier, nouveau Directeur Général de France Antilles à partir du 1er septembre

médias
Claude Perrier nouveau PDG France Antilles
©Cyril Sollier
L’ancien PDG du journal La Provence et Corse Matin, Claude Perrier, va prendre la tête du journal "France Antilles". Il était depuis 2017, directeur général adjoint au sein de la métropole Nice Côte d’Azur aux côtés de Christian Estrosi. Sa prise de fonction est prévue au 1er septembre.
Il l'a annoncé ce lundi matin via son compte twitter. Claude Perrier, l'ancien PDG de la Provence et de Corse Matin prendra les rennes du journal France Antilles à partir du 1er septembre.

De l'audiovisuel à la presse écrite

Associé à Jean-Marie Cavada dans les sociétés de production Théophraste et Théopresse en 1996, il rejoint RFO en 1998. De 1999 à 2013 il poursuit sa carrière à Radio France, où il dirigera notamment France Bleu. En octobre 2014 il quitte finalement la radio pour prendre la direction de la Provence et Corse Matin. A l'époque Claude Perrier a 52 ans et intègre le comité de direction de La Provence avec comme mission "le développement et la diversification du groupe". La mission durera 3 ans.
 

Un tournant politique

C'est en 2017, que sa carrière dans les médias bifurque vers la politique puisqu'il intègre en octobre le cabinet de Christian Estrosi, alors président de la Métropole Nice Côte d'Azur et maire de Nice, en tant que conseiller spécial chargé de la stratégie, des Relations Publiques et des médias. Un recrutement "stratégique" pour le maire de nice. De conseiller spécial, il deviendra directeur général adjoint de la Métropole de Nice en charge de l'attractivité économique, de l'innovation et du tourisme.
 

France-Antilles à partir du 1er septembre

A compter du 1er septembre, il va donc renouer avec l'univers des médias puisqu'il devient directeur général du journal France Antilles, repris par Xavier Niel après une liquidation judiciaire prononcée en janvier dernier.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live