Coronavirus : l'inquiétude des professionnels de santé guadeloupéens

Masques homologués
Pas de cas de coronavirus en Guadeloupe pour le moment, mais les médecins et les infirmiers libéraux veulent être armés avant que le virus ne circule. Ils s'inquiètent de devoir encore soigner leurs patients sans masque de protection. 
Ils sont en première ligne en cas d'épidémie. Les infirmiers libéraux et les médecins généralistes commencent à être vraiment inquiets. Car si aucun cas de coronavirus n'a été encore diagnostiqué en Guadeloupe, ils continuent de recevoir leurs patients sans protection, puisque les masques ne sont toujours pas arrivés sur le territoire.

Bien sûr, ils se lavent les mains et respectent une certaine distance mais ils ne se sentent pas suffisamment armés pour affronter une éventuelle épidémie. En attendant, ils prodiguent les conseils adaptés aux malades, en particulier d'un certain âge.

A voir le reportage de Marie-Lyne Plaisir et Olivier Duflo qui ont rencontré Soumia Saya, infirmière diplômée et porte parole du Collectif Gwada Idels et le Dr Anne-Aymone Gruette, médecin généraliste : 
 
©guadeloupe