Coronavirus : la Région Guadeloupe distribue des masques aux professions exposées

coronavirus la guadeloupe
masques
©Julien Babel
La Région Guadeloupe a procédé ce mardi à la remise de plusieurs milliers de masques de protection aux professions exposées. Plusieurs corps de métiers ont été ainsi destinataires de cette première dotation parmi lesquels les ambulanciers, les kinésithérapeutes ou les chauffeurs de taxi. 
2000 masques pour les chauffeurs de taxi, autant pour les pompes funèbres, ou encore 5000 pour les infirmiers libéraux. Pour cette première distribution de masques de protection, la Région a ciblé les professions exposées. Il s'agit pour la collectivité de faire preuve de solidarité et de protéger les professionnels qui sont en première ligne en remplissant des missions indispensables pour la santé et la sécurité de la population. Même les médias locaux ont bénéficié de 100 masques chacun. 
masques ary chalus
©Julien Babel
On écoute Ary Chalus, le Président de la Région Guadeloupe, interrogé par Julien Babel et Ludovic Gaydu :

Ary Chalus Président de Région

1000 masques pour les kinésithérapeutes

L'Ordre des kinésithérapeutes de Guadeloupe recevait ce matin sa toute première dotation depuis le début de la crise. Complètement occultée depuis le début des mesures de confinement, la profession n'avait aucun matériel de protection à sa disposition pour pouvoir poursuivre son activité. 

Frank Hamot

Les ambulanciers ont été également dotés ce mardi matin de 2000 masques. De quoi apporter un soutien aux 43 entreprises concernées. 
On écoute Franck Lasserre, le Président du syndicat interdépartemental Antilles-Guyane du transport sanitaire :

Franck Lasserre

Cette distribution va se poursuivre au rythme de l'acheminement des commandes suivantes. Dès cette semaine 200 000 nouveaux masques commandés par la Région devraient arriver en Guadeloupe.