Coronavirus : les dons en faveur des soignants du CHU de Guadeloupe se multiplient

coronavirus la guadeloupe
dons de soupe au CHU
©Eric Stimpfling
Les initiatives privées et les dons se multiplient depuis le début de la crise du Covid-19 en Guadeloupe, notamment en faveur du personnel soignant du CHU. Il y a les livraisons de masques très médiatisées et puis il y a des gestes plus modestes mais tout aussi importants.
En ce début de week-end de Pâques, c’était jour de livraison au CHU, mais une livraison un peu particulière. A la manoeuvre, Samuel Weslij, un traiteur de Petit-Bourg, rôtisseur avant la crise et reconverti depuis le confinement en vente de soupe locale sur réservations et qui a voulu faire un don aux soignants du CHU.
80 litres de soupes qui vont être répartis entre 6 services du CHU, 6 services qui assurent la prise en charge et le traitement des personnes malades du Covid 19. Un engagement que Samuel a voulu saluer à sa manière... avec les soignants de l'hôpital.
 

"J'ai voulu vous encourager personnellement à ma manière" Samuel Weslij

Des dons, à l'image de celui-ci, émanant d'entreprises guadeloupéennes se multiplient ces dernières semaines. Le témoignage de Pierre Alphonse, infirmier au CHU :
Ce dimanche, 24 personnes atteintes du Covid-19 sont toujours hospitalisées au CHU.