Coronavirus : toujours 148 cas confirmés de Covid-19 en Guadeloupe, pas de nouveau cas

coronavirus la guadeloupe
coronavirus
148 personnes ont été contaminées par le coronavirus en Guadeloupe. Pas de nouveau cas enregistré officiellement. C'est le dernier bilan communiqué par l'Agence de Santé Régionale. 17 personnes sont hospitalisées dont 13 en réanimation et 73 sont déclarées guéries.
Pas de nouveau cas recensé dans notre région ces dernières 24h, selon le dernier bilan publié par l'Agence Régionale de Santé. Cela porte toujours à 148 , le nombre de cas confirmés (en données cumulées) en Guadeloupe. 

Parmi ces cas confirmés,17 patients sont hospitalisés au CHU de Guadeloupe. 13 sont placés en réanimation. 4 sont en médecine, et plus aucun patient au Centre hospitalier de Basse-Terre, ni au Centre Hospitalier de Marie-Galante. 

80 femmes et 68 hommes ont été infectés.La moyenne d'âge est de 66 ans.

Le virus circule toujours
Tous ces chiffres ne tiennent pas compte des consultations pour infections respiratoires des médecins de ville. Ces données sont donc à relativiser. Le virus circule toujours. Gardez vos distances et respectez impérativement le confinement. Le confinement permet de réduire les interactions sociales et donc de limiter la propagation du virus. Il est impératif que nous nous considérions tous comme porteurs du virus et que nous adoptions les bons comportements.

Ce lundi 20 avril 2020, 73 personnes au total sont déclarées guéries par les infectiologues. 

Point de situation coronavirus du 20 avril 2020