Coronavirus : un nouveau décès et toujours 152 cas confirmés par test PCR en Guadeloupe

Un nouveau décès est à déplorer ce mardi en Guadeloupe, une homme de 68 ans présentant des facteurs de comorbidités. 152 c'est toujours le nombre de cas cumulés et confirmés par test PCR en Guadeloupe, pas de nouveau cas. 104 personnes sont déclarées guéries, 36 dans les îles du Nord. 

 
Un nouveau décès est recensé ce jour en Guadeloupe, ce qui porte à 13, le nombre total enregistré depuis le 13 mars. Il s'agit d'un homme de 68 ans qui présentait des facteurs de comorbidités et qui était hospitalisé depuis le 26 mars. Il n'avait pas voyagé. Pas de nouveau cas recensé en revanche, dans notre région ces dernières 24h, selon le dernier bilan publié par l'ARS. Cela porte toujours à 152, le nombre de cas confirmés par test PCR (en données cumulées) en Guadeloupe. Un nombre stable depuis maintenant 5 jours. 

Parmi ces cas confirmés, 4 patients sont toujours hospitalisés en réanimation au CHU de Guadeloupe. Il n’y a plus de patient en médecine, plus aucun patient au Centre hospitalier de Basse-Terre, ni au Centre Hospitalier de Marie-Galante. 
 

Le niveau bas de circulation se confirme

L’élargissement des tests PCR aux personnes peu symptomatiques via des « Drive Tests » sur prescription médicale et le dépistage par les laboratoires privés ont débuté il y a une dizaine de jours, sans que le nombre de cas augmente de façon importante. Il ne faut pas, pour autant,  relâcher le confinement, d’ici le 11 mai. Le confinement permet de réduire les interactions sociales et donc de limiter la propagation du virus. Notre territoire est classé vert mais c’est jeudi que nous saurons véritablement comment la première phase de « reprise d’activité » débutera chez nous.

Ce mardi 5 mai 2020, 104 personnes au total sont déclarées guéries par les infectiologues. 

Point de situation coronavirus du 5 mai 2020

 

Plus de cas actif à Saint-Martin

Selon le dernier bilan de l'ARS, Saint-Martin ne compte pas de nouveau cas en partie française. 38 cas confirmés par test PCR en données cumulées dont un seul hospitalisé en Martinique. Il n'y a plus de personne confinée à domicile, il n'y a donc plus de malade actif ce mardi, sur le territoire de Saint-Martin. 30 personnes sont déclarées guéries. A Saint-Barthélémy, il n’y a plus de malades actifs depuis le 21 avril. 6 ont contractés la maladie et sont déclarés guéris. 

Point de situation coronavirus dans les îles du Nord au 5 mai