Coronavirus : des "webinaires" pour décrypter les aides, proposés aux entreprises du secteur touristique

coronavirus la guadeloupe
site internet CTIG
©CTIG
La crise sanitaire engendrée par l'épidémie de Covid-19 a des conséquences économiques lourdes pour le secteur du tourisme en Guadeloupe. Afin de l'aider à mieux comprendre les mesures prises ces dernières semaines par l'Etat, le CTIG et différentes collectivités organisent des séminaires en ligne.
Quelles mesures économiques pour soutenir les entreprises pendant cette crise ? C'est le thème des deux "webinaires", comprenez "séminaires en ligne", proposés aux entreprises du secteur touristique en Guadeloupe. Confinement oblige, il faut s'adapter et quoi de mieux que le web pour servir de support pour aider les opérateurs touristiques qui souvent ne savent pas vers qui se tourner. Car les difficultés sont là. Après la progression du tourisme en 2019, 2020 était prometteuse. L'épidémie a tout stoppé net. D'où les besoins de tous les opérateurs d'informations sur les dispositifs d'aide. Ces webinaires sont une initiative de la Région Guadeloupe, le Comité du Tourisme des îles de Guadeloupe et l’Office de Tourisme Intercommunal de la Riviera des îles de Guadeloupe, avec la participation de la Chambre de Commerce et d’Industrie des Iles de Guadeloupe.
webinaire
On écoute Sébastien Lafon, le directeur de l’Office du tourisme communautaire de la Riviera du Levant, interrogé par Olivier Lancien :

Sébastien Lafon

Voici les mesures sur lesquelles les acteurs touristiques pourront avoir des explications :

•    Ordonnance no 2020-315 du 25 mars 2020 « relative aux conditions financières de résolution de certains contrats de voyages touristiques et de séjours en cas de circonstances exceptionnelles et inévitables ou de force majeure ».
•    Mesures spécifiques de mise en œuvre de l’activité partielle.
•    Mise en place d’un dispositif de prêt rebond.
•    Report de charges.
•    Fond de solidarité.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live