Coronavirus : Pas de nouveau cas de Covid-19 en Guadeloupe, 145 sont confirmés

coronavirus la guadeloupe
Coronavirus
Pas de nouveau cas recensé ce mardi 14 avril. 145 personnes ont été contaminées par le coronavirus en Guadeloupe. C'est le dernier bilan communiqué par l'Agence de Santé Régionale. 24 personnes sont hospitalisées dont 15 en réanimation. Valérie Denux directrice de l'ARS commente pour nous ce bilan. 
Pas de nouveau cas de Covid-19 enregistré dans notre région ces dernières 24h, selon le dernier bilan publié par l'Agence Régionale de Santé. Cela porte donc toujours à 145, le nombre total de cas confirmés (en données cumulées) en Guadeloupe. 

Parmi ces cas confirmés, 24 patients sont hospitalisés au CHU de Guadeloupe. 15 sont placés en réanimation. 9 sont en médecine et toujours aucun patient au Centre hospitalier de Basse-Terre, et au Centre Hospitalier de Marie-Galante. 

Depuis le 13 mars, 8 décès ont été enregistrés. 

Ce mardi 14 avril 2020, 67 personnes au total sont déclarées guéries par les infectiologues. 

La question qui se pose aujourd'hui, compte tenu du ralentissement de l'évolution du nombre de cas, est de savoir si la Guadeloupe a passé ou non le pic de l'épidémie. Valérie Denux, directrice de l'ARS, invitée à 13h dans le journal présenté par Jérôme Boecasse, entend rester très prudente. 

Valérie Denux


 

Point de situation coronavirus du 14 avril 2020