Covid 19 : 164 nouveaux cas en 4 jours

coronavirus la guadeloupe
Coronavirus
Depuis le 21 août, 164 personnes supplémentaires ont été confirmées positives au coronavirus. Ce qui porte à 935 le nombre de cas cumulés confirmés par test PCR. 
L'épidémie de coronavirus poursuit sa progression de plus en plus inquiétante. En 4 jours, la Guadeloupe enregistre 164 nouveaux cas confirmés de Covid 19. Ce qui porte à 935, le nombre de cas cumulés confirmés par test PCR.
9 patients confirmés covid sont hospitalisés dans le service réanimation du CHU de la Guadeloupe : 5 d'entre eux sont de la Guadeloupe, 4 de Saint-Martin. 4 de ces patients ont plus de 60 ans. Un tiers d'entre eux (trois) sont des personnes jeunes, âgées de moins de 40 ans.

Selon l'Agence de santé, "les derniers cas indiquent que la circulation du virus en Guadeloupe concerne désormais toutes les couches de la population, des bébés au séniors, avec encore cependant, une majorité de personnes âgées entre 20 et 40 ans. "


La transmission du virus se fait très souvent au sein de votre famille ou sur votre lieu de travail

La transmission du virus ne se fait pas exclusivement dans les lieux publics, mais très souvent aussi, dans la sphère privée, lors d'événements familiaux, ou dans la sphère professionnelle, sur votre lieu de travail, alerte l'ARS, qui demande aux personnes fragiles, souvent porteuse de maladies chroniques, de se protéger impérativement, par les gestes barrières, et en refusant les contacts physiques, comme les embrassades, les accolades, etc...)

La campagne de dépistage  se poursuit à Pointe-Noire le 26 août, et au Lamentin les 26 et 27 août. 

Lire aussi
Covid 19 : De longues files d'attente devant l'Institut Pasteur pour se faire dépister
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live