Culture : Coki Puzzles ou l’Art dans nos maisons

art la guadeloupe

Caroline Ventura, créatrice de Coki Puzzles

Mettre en avant les artistes de Guadeloupe et de Martinique. C’est la mission que s’est donné ‘’Coki Puzzles’’. La petite structure montée par Caroline Ventura propose des puzzles à partir des œuvres de nos artistes locaux.

 
Recréer un tableau du plasticien, Joël Nankin, en 1000 pièces, ou découvrir les œuvres du Street Artist ‘’Yeswoo’’, c’est désormais possible !
Les œuvres de nos artistes peuvent, se décliner en puzzle et permettre à la famille toute entière, de découvrir ces tableaux signés, de façon ludique.
L’aventure ‘’Coki puzzles’’ a commencé avec il y a 3 ans, en Martinique. Caroline Ventura, a entrepris de promouvoir les œuvres picturales de nos artistes. Comme une réappropriation de notre imaginaire.
Caroline Ventura, est la créatrice de Coki Puzzles

Caroline Ventura, créatrice de Coki Puzzles

A l’assaut des artistes guadeloupéens

Une fois, les artistes conquis par l’idée de faire de leurs œuvres, des puzzles, la demande dans l’île sœur a explosé. Désormais, c’est la Guadeloupe qui rejoint l’aventure. Caroline Ventura a déjà, pris contact avec plusieurs artistes de chez nous. De plus, ‘’Coki Puzzles’’ a choisi le puzzle comme, moyen de pédagogie en direction du jeune public.En effet, le jeu familial devrait offrir, aux enfants une  première ouverture sur l’art.
Claudia Suédois de Coki puzzles.

Claudia Suédois de Coki Puzzles

 

Offrez-vous une œuvre d’art à partager

L’art caribéen dans notre quotidien c’est le défi de Coki Puzzles. Un défi auquel chacun peut prendre part. Vous pouvez soutenir Coki Puzzles financièrement. Les fonds récoltés permettront de financer la rémunération des artistes et la fabrication des puzzles. Mais aussi de réserver son puzzle.

Retrouvez toutes les offres de puzzles sur le site cokipuzzles.fr et sur les réseaux sociaux.







 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live