publicité

Le défilé du 1er mai sous la pluie

Ce mercredi 1er mai 2019, les militants syndicaux guadeloupéens défilent dans les rues des Abymes à l'occasion de la traditionnelle journée des travailleurs. Le cortège est quasiment unitaire cette année. l'UNSA a décidé de faire bande à part.

© Christelle Théophile
© Christelle Théophile
  • Guadeloupe la 1ère avec Gilbert Pincemail
  • Publié le , mis à jour le
Ce 1er mai est chez nous synonyme de défilé unitaire. 10 organisations syndicales ont décidé de se rassembler ce mercredi aux Abymes. Le cortège s'est ébranlé sous la pluie pour dénoncer, selon ses organisateurs, les attaques répétées du patronat contre les acquis des salariés dans l’ensemble des secteurs d’activités.
Départ du défilé du 1er mai 2019 aux Abymes
 

Un événement qui se veut mobilisateur

Les représentants syndicaux souhaitent que cette journée internationale de lutte des travailleurs soit mobilisatrice tant ils estiment que tout secteur confondus, la situation sociale du département est dégradée.
© Christelle Théophile
© Christelle Théophile
 

L'UNSA absente du défilé

Un syndicat ne fait pas partie de ce rassemblement des Abymes. Il s’agit de l’UNSA. L’Union Nationale des Syndicats Autonomes à choisi de réunir ses adhérents et militants de toutes les sections autour d’une matinée d’information à la salle Joseph-Théodore Faustin des Abymes pour mener la réflexion sur le thème « numérique et qualité de vie au travail : vers une approche pratique".

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play