Ensemble, levons-nous avec Méliany contre les injustices face au Covid-19

musique la guadeloupe
Melissa Maragnes dite Meliany
©Mélissa Maragnes
Depuis son confinement à Los Angeles, l'artiste guadeloupéenne Méliany, a composé une chanson #TogetherStandUp (Ensemble levons-nous) pour ceux qui, dans cette période, sont victimes de ségrégation raciale, de rejet ou d'injustice. 
Méliany, est une Guadeloupéenne qui vit et travaille à Los Angeles en Californie. Dans la vraie vie, elle s'appelle Melissa Maragnès. originaire de Sainte-Anne en Grande-Terre, elle est partie à l'âge de 14 pour étudier et jouer au Basket à l'Université américaine de Santa-Barbara. 11 ans plus tard, à 25 ans, travaille comme psychothérapeute avec les enfants autistes. Mais sa passion de coeur elle l'a vit avec la musique. Comme beaucoup d'artiste le confinement l'a inspirée.

On écoute Méliany depuis Los Angeles :
©guadeloupe
En californie, l'épidémie de Covid-19 bat son plein et la population est confinée depuis un mois, comme en Guadeloupe. Un confinement très respecté dans l'Etat. Mais on le sait, il y a beaucoup d'inégalités face à cette maladie. Tout le monde n'a pas les mêmes moyens de se faire soigner, en particulier aux Etats-Unis. Et ce qui la révolte par dessus tout pendant cette période difficile, c'est la ségrégation raciale dont sont victimes les populations noires.

C'est à eux, aux africains et à ses frères et soeurs de Guadeloupe qu'elle dédie sa chanson, #TogetherStandUp

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live