Football: Le Club Sportif Moulien affrontera le Phare du Canal en finale de la coupe Région Guadeloupe

football la guadeloupe
Coupe Région Guadeloupe
©Ligue Guadeloupéenne de Football
La hiérarchie a été respectée, hier soir, dans les deux demi-finales de la coupe Région Guadeloupe. Le Club Sportif Moulien a dominé la Red Star 3 buts à 0 alors que le Phare du canal battait de con côté l'As Dynamo 2 buts à 1.  
Le premier ticket pour la finale de la coupe Région Guadeloupe a été décroché hier soir au Moule par le Club Sportif Moulien, au détriment de la Red Star, sur le score de 3 buts à 0. Un score flatteur pour les hommes de Richard Albert mais qui ne reflète pas la physionomie du match. Elbert Anatol signe un doublet pour le CM à la 10ème et la 91ème minute de jeu. Un dernier but remarquable puisqu'il intervient sur une passe décisive du gardien de but du CSM, Kévin Ajax.
Une passe de 80 mètres ©guadeloupe
C'est Dimitri Fautrai qui inscrit le deuxième but pour le CSM à la 13ème minute de jeu.
Richard Albert l’entraîneur du CSM évoque une qualification méritée face à une très belle équipe Pointoise. Il se concentre désormais sur la finale. 

Richard Albert l'entraîneur du CSM

 
 
Dans l'autre demi-finale, qui se jouait sur la pelouse du stade de Baie Mahault, le Phare du canal a dominé l’AS Dynamo 2 buts  à 1. Des réalisations signées Vidian Valerius et Ronan Hauterville pour les Canaliens. Mezance Ricardo est l'auteur du seul but  de l'AS Dynamo.
Une victoire qui permet au Phare du canal de retrouver ce niveau de la compétion, 2 ans après leur revers concédé face à l'Etoile 1 but à 0. Le CSM s'était quant à lui imposé en finale l'année précédente, en 2017,  face à l'USBM sur le plus petit des scores là aussi. 
Le CSM et le Phare se retrouveront donc samedi soir au stade des Abymes dans une affiche inédite.