Harry Simmonet, fondateur et musicien de l'orchestre "Typical Combo" est décédé

musique la guadeloupe
Harry Simonet
Harry Simmonet fondateur et saxophoniste ténor de l'orchestre mythique, "Typical Combo", est décédé ce lundi de Pentecôte, au service cardiologie du Centre Hospitalier de Basse-Terre. Il s'est éteint à l'âge de 77 ans. Le monde de la musique guadeloupéenne est en deuil.
C'est dans les années 60 que Harry Simmonet, saxophoniste, fonde le "Typical Combo". Un orchestre mythique qui va enflammer la Guadeloupe et la Caraïbes de ses tubes. Cet orchestre a connu un très grand et vif succès à partir de 1970. L'histoire raconte qu'après un bal joué à la Mutualité de Pointe-à-Pitre, ils emballèrent le public. Harry y joue avec ses frères. Ce sont des enfants de Basse-Terre, nés dans le quartier du Carmel. C'est là aussi que le groupe est né. 
Harry Simonet
L' orchestre était composé de : Harry et Christian au saxophone, Georges Simmonet au piano, Georges Plonquitte au chant, Philogène Astasie, Edgard Mahomet à la trompette, Billy Alvinel à la batterie, Serge Yéyé aux congas, Fred "Kapyo" Josue aux percussions. Il a évolué au fil des années. 
typical combo
Qui n'a pas dansé sur "Mélanie" ?Avec la disparition d'Harry Simmonet, c'est un des piliers du patrimoine musical guadeloupéen, qui s'en va. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live