Le médecin disparu a été retrouvé décédé

disparition la guadeloupe
Disparition médecin Bouillante
©Alexandre Houda
Les recherches de Franck Hunckler ont cessé. Le médecin disparu samedi 15 août a été retrouvé décédé sur un lit de rivière. 
L'homme de 54 ans disparu depuis samedi 15 août a été retrouvé décédé dans le lit d'une rivière par des civils. Les recherches ont donc cessé. Il aurait été retrouvé par des civils, indique le SDIS.
Il s'agissait d'un médecin exerçant à Tabanon, à Petit-Bourg. 

La dépouille à été  retrouvée aux alentours de 10h45 par des randonneurs bénévoles, venus prêter main forte aux gendarmes ce matin. La macabre découverte a été faite au niveau de la riviere de Boursaut, non loin de la zone de Birloton où le véhicule du médecin est stationné depuis dimanche. Selon les gendarmes, des éléments permettent d’identifier formellement le corps.
 
Sur ce chemin de Birloton, dans les hauteurs de Bouillante, un peu plus de 20 militaires ont été déployés, des gendarmes détachés ont été mobilisés, 2 maîtres chiens, des pompiers, 2 gardes du parc national. Une dizaine de bénévoles, dont notamment des amis du médecin, ont apporté leur participation à ces recherche de grande envergure.
 
Disparition Franck Hunckler Bouillante
©Alexandre Houda

Actuellement, plus personne n’est autorisé à se rendre sur les lieux de la découverte, car une enquête judiciaire a officiellement démarré. Les techniciens à l’identification criminelle et les enquêteurs de la brigade de recherche sont actuellement en train de faire les premières investigations, afin de déterminer dans quelles conditions exactes le docteur Hunckler est décédé.

Maxime Gautier, de l'association "Clean my island" avait pris l'initiative de lancer des recherches de son côté et avait lancé un appel aux randonneurs pour ce mercredi matin.   

A (re)voir le reportage d'Alexandre Houda et Jean-Marie Mavounzy :
Les Outre-mer en continu
Accéder au live