Mort de George Floyd aux Etats-Unis : témoignages et rassemblements de soutien en Guadeloupe

océan atlantique la guadeloupe
Fresque Georges floyd
C'est l'image symbolique, celle de la fresque réalisée par l'artiste Sheikboudou à l'entrée de Baie-Mahault. "I can't breathe. We love George Floyd". En Guadeloupe, les temoignages en hommage à George Floyd se multiplient.
La mort de George Floyd aux Etats-Unis a touché la Guadeloupe comme le reste du monde. Contre le racisme et les violences policières, les témoignages se multiplient. Julien Merion, le Président du Coreca, parle de la question raciale aux Etats-unis, véritable cancer de la société américaine. Il est interrogé par Lise Dolmare.

Julien Merion, Président du coreca

Certains s'expriment de façon visuelle, comme l'artiste Sheikboudou qui a réalisé une fresque à l'entrée de la commune de Baie-Mahault.
sheikboudou
De leur côté Combat ouvrier et le journal Rebelle, dans un communiqué, ont lancé un appel à la population guadeloupéenne, aux organisations politiques, syndicales, les partis de gauche, les associations de lutte contre le racisme et la défense des droits de l'homme, pour un rassemblement-rencontre mercredi 3 juin à 18h devant la mairie de Pointe-à-Pitre. Ils appellent à condamner "l'assassinat de George Floyd par la police raciste et tous les autres meurtres racistes aux Etats-Unis ! Soutien à nos frères noirs des Etats Unis !"
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live