Patrick Sellin en passe d'être réélu à la tête de la Chambre d'agriculture

chambre consulaire la guadeloupe
Chambre d'agriculture 5
Le siège de la Chambre d'agriculture ©Steeve Prudent
Sous réserve des vérifications d'usages effectuées par la préfecture, ce jeudi 7 février 2019, les résultats des élections à la Chambre d’agriculture ont été dévoilés. La liste portée par le président sortant Patrick Sellin arrive largement en tête. 
 
Les résultats des élections à la Chambre d’agriculture sont tombés dans le courant de cet nuit du 7 février après de longues opérations de dépouillement.
Les candidats présentés par l'alliance MODEF-Jeunes Agriculteurs, portés par Patrick Sellin, le président sortant, sont les grands gagnants de ce scrutin.

12 sièges dans le collège des chefs d'exploitation pour la liste du sortant

Le MODEF-Jeunes Agriculteur remporte 12 des 18 sièges du collège des chefs d’exploitation. Les trois autres listes, l' UPAG, la FDSEA et la Coordination Rurale en décrochent chacune deux.
En y ajoutant les autres collèges, le MODEF-JA totalise 14 sièges ; la FDSEA 4, l’UPAG et la Coordination Rurale 2 chacune. Dans les deux collèges de salariés, les syndicats UGTG et CGTG obtiennent chacun 3 sièges. Patrick Sellin, qui en 2013 portait les couleurs de la FDSEA, devrait donc être réélu sans difficultés à la tête de la Chambre consulaire.