Rentrée scolaire : des cas de Covid-19 dans des établissements ?

coronavirus
Ecoles en Guadeloupe
Alors que les 80 980 élèves de l'académie de la Guadeloupe reprennent depuis mardi le chemin des écoles, collèges et lycées, hier, en direct sur notre antenne, Eddy Ségur, secrétaire général de la FSU a annoncé plusieurs cas de Covid dans des établissements scolaires. 
Un cas suspect de Covid 19 a été signalé dans une école du Gosier, hier. Il s'agit de l'école Eugène Alexis.  Hier soir, en direct sur l'antenne radio de Guadeloupe La 1ère, dans le magazine Focus présenté par Sébastien Gilles, Eddy Ségur, le secrétaire académique de la FSU a annoncé qu'il y aurait d'autres cas dans d'autres établissements scolaires. Il accuse les autorités d'inaction. 
 

Eddy Ségur, secrétaire académique de la FSU

Interrogée par Sébastien Gilles, Nicole Dupuy, la directrice de cabinet de la rectrice d’académie est revenue sur le cas suspect de l’école Eugène Alexis au Gosier. Selon Nicole Dupuy, il ne s'agit que d'un cas suspect.
Elle affirme que la prise en charge des personnes contacts ne sera effective que si ce cas est biologiquement confirmé. Le rectorat se veut rassurant et indique qu'il faut se garder de toute précipitation. Il affirme se conformer au protocole sanitaire.
 

Nicole Dupuy - Directrice de cabinet de la Rectrice de l'académie de Guadeloupe

.


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live