Solidarité entre pompiers de Guadeloupe et de Martinique

collectivité territoriale de martinique
SDIS 971 et 972
©SDIS
Poursuivant leur coopération, les SDIS de Guadeloupe et de Martinique se viennent en aide mutuellement. Après les masques livrés par la Martinique à la Guadeloupe en fin mars, ce sont les pompiers guadeloupéens  qui se sont organisés pour livrer du matériel à la Martinique 
Bien plus qu'un échange de bons procédés, les SDIS de Guadeloupe et de Martinique ont instauré un véritable esprit de coopération qui permet aux deux structures de s'entraider à tout moment. 
Une dynamique nécessaire dans les missions qui sont les leurs, et encore plus face au covid19 lorsqu'il faut organiser le transport des personnes vers les centres hospitaliers accueillant des victimes du coronavirus.
Et dans ce combat, les sapeurs-pompiers des deux îles sœurs, comptent beaucoup sur l’aide mutuelle qu'ils peuvent se porter afin de préserver et sauvegarder nos populations.

47000 gants - 2500 draps à usage unique


Ainsi, après les masques livrés par les pompiers martiniquais à leurs collègues guadeloupéens, cette fois ce sont les pompiers guadeloupéens qui, répondant à une demande de leurs homologues, ont mis ce jeudi à leur disposition : - 47000 gants - 2500 draps à usage unique (dont 1750 qui seront acheminés ultérieurement par voie maritime militaire)
Le matériel a été récupéré par l’hélicoptère de la sécurité civile « DRAGON 972 ». 
Et cette fois, pour éviter toute polémique, le SDIS Guadeloupe a tenu à préciser que c'est parce qu'il dispose d'un stock suffisant pour ce type de matériels, qu'il a pu en mettre à la disposition du SDIS de Martinique.

VOIR AUSSI : Coronavirus : les pompiers de Guadeloupe offrent aux pompiers de Martinique 47 000 gants et 2 500 draps
Les Outre-mer en continu
Accéder au live