La Guadeloupe placée de nouveau en vigilance jaune pour vagues-submersion, le nord Basse-Terre concerné

La houle sera telle qu'une vigilance jaune pour "vagues-submersion" a été déclenchée.
L'Alizé continue de faire des siennes apportant humidité et forte houle dans le nord de la Basse-Terre. Les services de météo France ont donc placé la Guadeloupe de nouveau en vigilance jaune pour vagues-submersion. Il est conseillé la prudence pour les activités nautiques sur les communes de Sainte-Rose et Deshaies.

Après une semaine de mer agitée à l'est de la Guadeloupe, de la Désirade et de Marie-Galante avec une houle très forte. C'est au tour du nord Basse-Terre d'être concerné par la vigilance jaune vagues-submersion.

Une mer houleuse

La mer est agitée par houle de nord-est, avec de longues périodes autour de 18 secondes et des creux pouvant atteindre 1m50. La mer s'amortit progressivement et pour la fin de nuit prochaine, les périodes attendues seront alors de 16 s et les creux de 1m30.

Vigilance jaune pour vagues-submersion en nord Basse-Terre

Prudence, les mouillages des bateaux pourront être sollicités. Prudence également si vous allez sur les plages de Sainte-Rose et Deshaies, et en mer.

Le retour des averses

Les éclaircies sont belles en ce début de matinée. Puis assez rapidement, les nuages envahissent notre ciel et laissent échapper quelques averses avant la mi-journée, notamment en Basse-Terre. La Grande Terre semble être épargnée par les précipitations. Les averses se poursuivent en soirée et nuit prochaine.

Le vent de secteur d'est-nord-est souffle entre 15 et 30 km/h en moyenne, un peu plus en bord d'Océan.