guadeloupe
info locale

Une micro-crèche ouvre ses portes à Basse-Terre

basse-terre
micro-crèche
Bonne nouvelle pour les parents qui n’ont pas encore trouvé de solution pour faire garder leurs enfants à la rentrée. La Microbulle est ouverte depuis le 5 Août, dans la section de circonvallation. L’établissement pourra accueillir, maximum dix enfants de 10 semaines à 6 ans.
 
Un projet orienté vers le vivre ensemble et l’inclusion d’enfants porteurs de handicap, c’est le combat de l’association «Ipati ». Deux femmes, toutes deux éducatrices spécialisées sont à l’initiative de ce concept, Fabienne Lafortune et Elodie Lafortune. L’envie d’une structure attractive les a amenées à préciser un projet auquel elles pensaient déjà depuis près de quinze ans.

Nous avons créé ce concept en Guadeloupe, car nous nous sommes rendu compte qu'il y avait un gros manque d'accompagnement sur l'île.


Des travaux d’aménagements ont été entrepris pour recevoir les enfants,un parking pour l’accueil des parents, un parc réservé aux bébés, un emplacement pour personnes à mobilité réduite, un dortoir, une salle polyvalente, un office pour la livraison et la gestion des repas…

Son désir d'excellence, Elodie Lafortune ne le cache pas.

Nous voulons déployer notre concept à l'accompagnement à domicile, étendre nos horaires et proposer un service de nuit.


Pour un coût compris entre 8 et 10 euros de l’heure, les parents pourront confier leurs enfants à une équipe de professionnels.
Une journée porte ouverte est organisée le mercredi 31 Août, de 9 Heures à 17 Heures.
 
Publicité