Braquage spectaculairedans une bijouterie du centre-ville de Pointe-à-Pitre

6 hommes ont été interpellés par la Police judiciaire et le RAID, après le braquage d'une bijouterie à Pointe-à-Pitre. 
Plusieurs individus affublés de masques de clowns, selon les témoins, ont fait irruption vers 14 heures dans la bijouterie Danylor située au 46 de la rue Frébault à Pointe-à-Pitre.
 

Arrêtés deux heures après

Après avoir cassé les vitres des présentoirs, les braqueurs ont fait main basse sur l’ensemble des bijoux exposés. Par chance, aucun coup de feu n’a été tiré. Personne n’a été molesté ou blessé. Leur forfait accompli, les individus ont ensuite pris la fuite en scooter. Mais leur répit a été de courte durée, puisque moins de deux heures après, 6 hommes étaient interpellés au cours d’une opération rondement menée par la Police judiciaire et avec l’assistance du Raid.
 

Ils étaient surveillés

Depuis plusieurs jours, l’équipe de braqueurs faisait en effet l’objet de mesures de surveillance et de filature par les enquêteurs de la DIPJ.  Des braqueurs considérés comme dangereux et armés. "Une belle affaire réalisée en quasi flagrant délit" indique-t-on du côté de source policière
Une partie du butin ainsi qu’un scooter auraient déjà été retrouvés indique-t-on de sources concordantes.
Les auditions se poursuivent en ce moment même dans les locaux de la DIPJ aux Abymes. Elles devraient permettre de déterminer le degré d’implication exacte des personnes interpellées.