guadeloupe
info locale

C'est officiel, Alexandre Lacazette est un Gunner !

football
Ligue 1 - Lacazette confirme son départ de Lyon
©ROMAIN LAFABREGUE / AFP
C'est officiel, Alexandre Lacazette évoluera à Londres, la saison prochaine sous le maillot des Gunners. L'attaquant d'origine guadeloupéenne a signé à Arsenal, ce mercredi pour la modique somme de 60 millions d'euros. Un record, pour l'Olympique lyonnais et pour le club londonien. 

Les rumeurs allaient bon train, ces dernières semaines. Un temps annoncé à l'Athlético de Madrid, c'est finalement à Londres qu'évoluera l'attaquant, Alexandre Lacazette, la saison prochaine. 

Un nouveau Frenchie chez les Gunners 


Le joueur a passé sa visite médicale, hier, avec les Gunners. 
Le buteur de 26 ans s'est engagé pour une durée de 5 ans et un montant de 53 millions, plus 7 millions de bonus,  ce qui en fait la recrue la plus chère de l'histoire du club londonien et la vente la plus importante de l'OL.
Selon la presse anglaise, il serait le joueur le mieux payé de l'effectif londonien avec un salaire de 230 000 euros hebdomadaire, soit 11 millions d'euros par an.
Il suit ainsi les traces de son idole, un certain Thierry Henry, qui a fait les beaux de l'équipe londonienne. 
En signant à Arsenal, Alexandre Lacazette devient le trentième Français à revêtir les couleurs des Gunners en 21 ans.


Objectif : l'Equipe de France ?


L'ancien lyonnais vient renforcer un effectif compétitif. Même si le club ne participera pas à la Ligue des Champions, l'an prochain, l'attaquant guadeloupéen espère briller sous ses nouvelles couleurs et convaincre le sélectionneur, Didier Deschamps de sa bonne forme. 
En effet, avec ses 11 sélections chez les Bleus, et un seul but, Lacazette est loin de s'être fait une place en Equipe de France.
A un an de la Coupe du monde, en Russie, voilà, une belle occasion pour lui, de se faire remarquer.