Capesterre Belle Eau au sommaire des « Echos de Campagne » N° 7

élections
Mairie de Capesterre Belle Eau
Mairie de Capesterre Belle Eau ©E. Stimpfling
Un journal des élections municipales et communautaires qui devient quotidien, du lundi au vendredi. Dans cette édition un focus sur la Communauté d'Agglomération Grand Sud Caraïbes et ses communes et particulièrement sur Capesterre Belle Eau 
La CAGSC une communauté qui compte 11 communes de Capesterre Belle-Eau à Bouillante en passant par l’archipel des Saintes. La Chambre régionale des comptes dans son avis d’octobre dernier souligne un déficit du compte administratif de plus de 12 millions d’euros. Et des dettes de plus de 79 millions d’euros. Il y a cette problématique de l’eau au robinet et de l’assainissement qui empoisonne la vie des résidents de cette communauté. Le collectif de l’eau Dlo Goube tente de fédérer ces usagers du précieux liquide dans la zone. Et ses représentants espèrent que les candidats prendront réellement ce problème à bras le corps. Rosan Bassette.

Rosan Bassette


Commençons ce tour des communes du Grand Sud Caraïbes avec la porte d’entrée Est : Capesterre Belle-Eau. Le maire c’est Joël Beaugendre, il est aussi président de la communauté d’agglomération. Dans cette commune il y aurait au moins 9 listes candidates. Il y a le maire Joël Beaugendre. Il y aura aussi le vice-président de la Région Guadeloupe du GUSR et de la Nouvelle Energie Capesterrienne. Jean-Philippe Courtois.

Jean-Philippe Courtois.



Le conseiller départemental, Hugues Philippe Ramdini, est lui aussi en lice pour ravir la mairie.

Hugues Philippe Ramdini


Camille Edouard est lui aussi candidat tête de liste. Selon lui, il assiste depuis plusieurs années au déclin de Capesterre Belle-Eau.

Camille Edouard


Cap En Action, le mouvement politique de Marie-Christine Mirre Quidal est aussi sur le terrain depuis de nombreuses semaines déjà.

Marie-Christine Mirre Quidal


Le parti socialiste a désigné Willy Ramsamy pour être le leader d’une liste d’union dans la commune.

Willy Ramsamy

Notez qu’il y a aussi Georges Nandan qui s’est déclaré candidat pour ces municipales à Capesterre Belle-Eau. Yvette Moutama, une figure bien connue dans la commune et qui est à la tête de l’association Alternative pour le renouveau de Capesterre Belle-Eau, est aussi dans la bataille. Enfin, Combat ouvrier pourrait aussi engager une liste.