Capesterre Belle-Eau : Une vingtaine de collégiens intoxiquée par des émanations

faits divers
Intoxication pompiers Collège Capesterre Belle-Eau
Malaises, nausées, douleurs au ventre, difficultés respiratoires pour une vingtaine d'élèves du collège Germain Saint-Ruff, ce mercredi matin, à Capesterre Belle-Eau. Ils auraient été incommodés par des émanations provenant de la climatisation d'une salle de classe. 
Ce mercredi, vers 7h30-8 heures, les pompiers ont été appelés pour une intervention au Collège Germain Saint-Ruff de Capesterre Belle-Eau en raison de malaise d'élèves.

La climatisation en cause ?

Alors qu'ils se trouvaient dans une salle de classe, les collégiens ont été incommodés par des émanations. Difficultés respiratoires, douleurs au ventre, nausées, évanouissement pour certains...
Les pompiers des casernes de la commune, avec le renfort de ceux de Petit-Bourg, et de médecins du Samu ont pris en charge les élèves. Ces derniers n'ont pas été hospitalisés, mais ont pu regagner leur domicile. 
Selon les premières constatations effectuées par la police scientifique, après vérification de la salle, il pourrait s'agit d'un problème venant de la climatisation. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live