Les capteurs de l'emploi en baisse au cours du 1er trimestre 2020

emploi
Marché de l'Emploi
Au premier trimestre 2020, la dynamique de l'emploi observée les trimestres précédents s'essouffle dans tous les grands secteurs d'activité hormis dans l'agriculture où la croissance de l'emploi reste similaire à celle du trimestre précédent (+5,9%)
Des chiffres publiés par la Direction des entreprises, de la concurence, de la consommation, du travail et de l'emploi(DIECCTE). Il porte sur le premier trimestre 2020 c'est à diresur la période au cours de laquelle le confinement va être mis en oeuvre. Il l'a été durant le mois de mars.
Au premier trimestre 2020, l’emploi salarié privé diminue de 0,4% sur un an en Guadeloupe (il a augmenté de 4,5% au quatrième trimestre 2019). Le nombre de contrats signés en intérim augmente de 3,7% et celui du volume d’emploi correspondant est en hausse de 5,8% (Equivalent Emplois Temps Plein EETP)).
L’effectif en fin de trimestre en intérim baisse de 30,1%. Le nombre de Déclarations Préalables à l’Embauche (DPAE) diminue de 11,7% par rapport au premier trimestre 2019.
Le nombre d’offres d’emploi collectées par Pôle Emploi diminue de 7,1% sur un an. Le nombre d’offres durables (6 mois et plus) diminue de 42,7%. Le nombre d’offres non durables (durée inférieure à 6 mois) est en hausse de 63,6%.
La demande d’emploi de catégorie A diminue de 7,8% sur un an à 50 260 inscrits.
Pour les demandeurs les plus jeunes (les moins de 25 ans), elle diminue de 7,2%. Pour les demandeurs les plus âgés (50 ans et plus), la baisse n'est que de 3,1%.
VOIR : La note conjoncturelle de la DIECCTE

La note conjoncturelle de la DIECCTE

Les Outre-mer en continu
Accéder au live