Les chiffres de l'emploi du troisième trimestre 2017 plutôt contrastés

emploi
Marché de l'Emploi
L’intérim a le vent en poupe, mais l’emploi durable s’essouffle… La direction du travail a publié ses derniers chiffres sur l’emploi en Guadeloupe. Ils concernent le troisième trimestre 2017. 
L’intérim boosté mais l’emploi durable en berne… La direction du travail vient de publier sa dernière note sur le marché de l’emploi en Guadeloupe. Les chiffres concernent le 3ème trimestre de l’an dernier. Et ils sont, comme souvent en la matière, très contrastés.

L'intérim dynamique en Guadeloupe 

Au troisième trimestre 2017, le privé employait chez nous un peu plus de 71 000 salariés. Un chiffre en baisse de 0,7% sur un an, alors que ce secteur avait connu un regain entre 2015 et 2016. 
Pour ce qui est de l'intérim, un peu plus de 9 000 contrats ont été signés durant cette même période. L'intérim, qui est marqué par un certain dynamisme en Guadeloupe. Il était en hausse de 4% sur un an. Durée moyenne des missions : 2 semaines.
Quant aux intentions d'embauche dans les établissements de 20 salariés et plus, elles ont aussi progressé de 7%. Mais dans le même temps, et dans les faits, les offres étaient en baisse de 26%, caractérisées aussi par un repli des contrats de six mois et plus.
En recul de beaucoup également, les licenciements économiques. Et enfin, les ruptures conventionnelles, au nombre de 707, étaient, elles, en augmentation de près de 30%.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live