Colère des Forces de l'Ordre après une nouvelle agression de policiers en Guadeloupe

Agression délibérée hier soir contre des policiers au Gosier. 5 d'entre eux ont été blessés; ils ont été pris en charge par les pompiers. L’auteur de ces agressions a été apréhendé, il est en garde à vue au commissariat central de Pointe-à-Pitre
Visiblement, selon les fonctionnaires de police l’homme n’a cessé de les narguer alors qu’ils étaient en intervention sur un accident toujours à Pliane au Gosier. L’individu aurait fait des dérapages contrôlés avec son véhicule, des freinages intempestifs ou encore rouler à vive allure. Occupés à préter main forte à une personne blessé les policiers ne sont pas intervenus immédiatement. C’est après qu’ils ont repéré de nouveau cette voiture toujours à Mare-Gaillard, non loin des premiers faits. Ils se sont alors approchés du véhicule dans une manouevre règlementaire, un agent devant et un autre au niveau du conducteur. C’est alors que l’homme au volant, âgé d’une quarantaine d’années, leur fonce dessus. Le premier policier a dû plonger pour ne pas être fauché de plein fouet, le second s’est accroché à la portière. Il a été trainé sur plusieurs mètres avant de lacher prise. Les autres policiers se sont lancés à la poursuite de la 4/4. Plusieurs coups de feu vont être tirés pour tenter de stopper le conducteur. Déterminé, dans une dernière manouevre, l’agresseur présumé va foncer sur la voiture des fonctionnaires de police.

Ce matin c’est la colère dans les rangs des fonctionnaires de police. Une agression qui aurait pu avoir un bilan lourd, si les policiers n’avaient pas fait œuvre de sang froid. Une colère motivée par les actes de violence contre les forces de l’ordre qui se multiplient ces derniers jours dans l’archipel, après Capesterre Belle-Eau, il y a quelques jours.
Alice Manalin a pu s’entretenir avec les 5 policiers blessés, selon les premiers bilans, ce sont des blessures légères.

ECOUTEZ
Alice Manalin, la secrétaire départementale adjointe du syndicat Alliance Police National

Alice Manalin Secrétaire dep adj Alliance Police