L'interdiction de consommer l'eau au Moule et à Petit-Canal est levée annonce le SMGEAG

Eau potable.
Le Syndicat Mixte de Gestion de l'Eau et de l'Assainissement de Guadeloupe (SMGEAG) avait informé les usagers par communiqué en date du 9 février que l'eau était interdite à la consommation sur les communes du Moule et de Petit-Canal. En cause une contamination microbiologique et une turbidité non conforme. Cette interdiction est levée ce lundi après de nouveaux contrôles.

L'interdiction de consommer l'eau sur deux communes de Grande-Terre, en Guadeloupe, vient d'être levée par le Syndicat Mixte de Gestion de l'Eau et de l'Assainissement de Guadeloupe (SMGEAG). Selon le syndicat "l’eau était interdite à la consommation en raison de la détection d'une turbidité non conforme et d'une contamination microbiologique à l'école de Sainte-Marguerite".

Pour rappel les zones concernées étaient :

  • Le Moule : Damencourt, Duthau, Hauteur de Néron, L'Oranger, La Baie, La Croix, La Rosette, Néron, Route de l'Anglais, Sainte-Marguerite, Sommabert. La houssaie, Creuilly La Roche, Bacquié, Lafontaine, lot. La Palma, Lot. le Grand Bleu, route de Caillebot, Lot La Porte, La Plante, Durival, Méthuvier.
  • Petit-Canal : zone(s) de : Pavillon, Lot. Vérépla 1 et 2, Desvarieux

Les abonnés concernés par cet avis ne devaient pas consommer l’eau pour la boisson; la préparation des aliments, et le brossage des dents et ce jusqu’à la levée de cette interdiction de consommer l’eau.

C'est désormais chose faite puisque l'ARS et le SMGEAG ont procédé à des nouveaux contrôles sur l'ensemble du réseau concerné et que les résultats sont positifs.