Coronavirus : 27 nouveaux cas confirmés en 3 jours, dont 5 réservistes sanitaires

coronavirus
Covid 19 Coronavirus test positif
La Guadeloupe compte 27 nouveaux patients ayant contracté la Covid-19, ces trois derniers jours. Un patient de Saint-Martin est décédé et le service réanimation du CHU prend actuellement en charge deux Guadeloupéens.
Depuis vendredi 7 août 2020, 27 nouveaux cas confirmés de Covid-19 ont été dénombrés, par les autorités sanitaires, en Guadeloupe. Parmi eux, il y a 5 réservistes sanitaires. Tous font l'objet de mesures d'isolement. Une enquête est en cours pour connaître l'origine de leur contamination.

Ce nouveau bilan  porte à 317 le nombre total de personnes connues ayant contracté le virus, depuis le début de la crise, chez nous. 20 305 tests PCR ont été réalisés, pour aboutir à ce nombre de diagnostics positifs.

Un patient de Saint-Martin est décédé, à son arrivée dans le service de réanimation du centre hospitalier universitaire (CHU) de la Guadeloupe. Il s'agissait d'un homme de 62 ans, présentant des facteurs de comorbidité, selon l'Agence régionale de santé (ARS).

Par ailleurs, deux patients Guadeloupéens sont actuellement hospitalisés en réanimation, au CHU.

Pour en savoir davantage, vous pouvez consulter le point de situation, daté de ce lundi 10 août 2020, communiqué par l'ARS Guadeloupe, Saint-Barthélemy, Saint-Martin :

Coronavirus Point de situation - 10 08 2020



 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live