Coup d’envoi de la nouvelle saison de l’Artchipel

culture
L'Artchipel
©L'Artchipel
C'est ce soir, que sera donné le coup d’envoi de la nouvelle saison de l’Artchipel. Pour l’occasion la Scène Nationale accueille un spectacle de théâtre musicale : Le Congo Jazz Band.
La pièce mise en scène par le comédien Hassane Kassi Kouyaté, est un conte  contemporain autour des questions de décolonisations du Congo sur des rythmes de rumba. Une pièce qui met en lumière un siècle de rapports entre la Belgique et le Congo.
Ce soir et demain samedi, la pièce sera jouée à l’Auditorium de Basse-Terre dès 20h. Deux soirs de spectacle délocalisé, qui lance une saison de l’Artchipel qui s’annonce déployée sur le territoire.

Gérard Poumaroux, le directeur de l’Artchipel explique le choix de ce spectacle pour lancer la saison. 

Gérard Poumaroux, le directeur de l’Artchipel


‘’Territoire(s) en culture’’ c’est la bannière sous laquelle va se décliner cette saison de l’Artchipel. La scène Nationale est en travaux et l’Artchipel va donc s’inviter sur l’ensemble du territoire guadeloupéen, pour offrir un accès à la culture au plus grand nombre.

Gérard Poumaroux, le directeur de l’Artchipel

Gérard Poumaroux, directeur de l’Artchipel

Le masque est obligatoire pour assister au spectacle et notez que La jauge de la capacité de la salle a été limitée à 50% en raison de la crise sanitaire.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live