Coupe région Guadeloupe de football : la reprise a réussi à l'AS Dynamo

football
Dynamo / St-Claude
©Rémi Defrance
Le ballon rond a repris ses droits, hier soir, au stade du Moule, après 4 mois d'interruption des compétitions, à cause de la Covid. Le 8ème de finale de la Coupe région Guadeloupe a opposé l'AS Dynamo à l'Olympique saint-claudien... et les Mouliens se sont imposés : 2 buts à 1.
 

Victoire de l'AS Dynamo

Le match de reprise de la saison de football a tenu ses promesses, ce vendredi 14 août 2020. Hier soir, le public était présent, au stade du Moule et les deux équipes ont réalisé un beau match.
Pour ce quart de finale de la coupe de Guadeloupe, l’AS Dynamo, qui évolue en Régionale 1, s’est qualifié, au bout du temps additionnel. Score final : 2-1 pour les Mouliens, au détriment de l'Olympique de Saint-Claude, club de Régionale 2.

Le coach de l'équipe victorieuse, Marcel Fidelin, s'est dit satisfait. Tout en félicitant sincèrement ses joueurs, il reconnaît qu'il existe une marge de progression, dans le jeu du groupe :

L'accouchement a été dur, mais je crois qu'on a eu juste un peu plus de chance que l'équipe d'en face. Le problème avec mes joueurs, c'est qu'ils veulent toujours jouer au ballon. A un moment, il faudrait juste qu'on en mette un peu plus au fond. Mais, vu le nombre de petits détails, de problèmes de qualification et de blessés, on s'en sort bien. Je regrette juste qu'on n'ait pas mis plus de buts, à la première mi-temps. 

Marcel Fidelin, entraîneur de l'AS Dynamo

 


Compte rendu de match, avec ce reportage de Daniel Marius et Rémi Defrance :

©Guadeloupe La 1ère


Un match dans le respect des gestes barrière

Les gradins du stade du Moule, dans le contexte de crise sanitaire actuel, ne pouvaient pas être remplis. Le public est venu en nombre raisonnable, donc, afin que la mesure de distanciation puisse être respectée, en accord avec les restrictions imposées par la ligue. Le masque était aussi de rigueur et les spectateurs présents ne se sont pas fait prier pour le porter.

Une exemplarité dans le respect des règles qui témoigne de la volonté des clubs, des staffs, des joueurs, mais aussi du public, de voir les compétitions reprendre.
 

La suite du calendrier

L’AS Dynamo rencontrera l’AS Gosier, en quart de finale. Ce sera le 18 aout prochain. De même que les confrontations JSVH / CSM, au stade de Baie Mahault et Red Star / Solidarité Scolaire, aux Abymes. Le 19 août, l’USBM recevra le Phare.

Pour ce qui est des autres compétitions :
- Les matchs du deuxième tour de la Coupe de France sont programmés les 21, 22 et 23 août.
- Pour la première journée de Régional 1, rendez-vous est donné les 4 et 5 septembre.
 

 



 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live