Durant des jours, les familles des deux dernières victimes du crash de l'avion ont attendu ces nouvelles.
Ce mercredi 12 février, la préfecture de Martinique a annoncé que l'intervention du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix à La Dominique a permis d'atteindre l'appareil.
Cet après-midi, les deux derniers corps qui restaient prisonniers de l'épave de l'aéronef CESSNA qui s'est écrasé le 26 janvier dernier à la Dominique ont été récupérés par les services spécialisés dépêchés sur place par L’État.
Préfecture de Martinique
Le 26 janvier dernier, quatre jeunes Martiniquais, à bord d'un Cessna 172 Skyhawk, ont péri après le crash de l'appareil, peu après le décollage de l'aéroport Douglas Charles, à La Dominique. L'appareil, à flanc de montagne, était difficile d'accès.
Deux premiers corps avaient pu être hélitreuillés, deux jours après le drame. Depuis, les proches des deux dernières victimes étaient dans l'attente. Les mauvaises conditions météorologiques et la position de l'avion avaient considérablement retardé les opérations de récupération des corps.
Hier, la préfecture de Martinique annonçait l'arrivée d'un peloton de gendarmerie de haute montagne de Chamonix à la Dominique, en soutien des équipes locales. Étienne Desplanques, représentant de l'Etat s'est dit "très soulagé et reconnaissant des efforts consentis par les gendarmes du PGHM de Chamonix et les pilotes de l'hélicoptère de la sécurité civile".
Les corps seront prochainement rapatriés vers la Martinique, a indiqué la préfecture.
Ils ont été remis aux autorités dominiquaises pour les analyses médico-légales exigées par les règles de ce pays, avant remise aux familles.
Préfecture de Martinique