Dernier round de l'élection au Comité Régional de Cyclisme

L’affaire des élections au Comité Régional Cycliste de la GUADELOUPE n’est pas tout à fait réglée. Ce vendredi, à 11h30, le tribunal de grande instance de Pointe-à-Pitre aura à se prononcer sur la validité du diplôme fédéral d’Eric CHEBAH.

Eric Chebah devra définitivement faire la lumière sur sa détention ou pas des diplômes le qualifiant à être candidat, du collège « technicien », au bureau directeur du CRCG. Hier en début d’après-midi, il s’est vu remettre une assignation par voie d’huissier pour une présentation d’extrême urgence d’heure à heure ce vendredi 20 janvier 2017 à 11h 30. Cette requête de maître Alain Roth, l’avocat de Clotaire Boécasse, est assortie d’une astreinte de 1500 euros par jour de retard.
Eric Chebah sera sommé par le juge, à cette audience, de présenter un document dont on parle beaucoup sans jusqu’ici l’avoir jamais vu. La suite devrait impacter les récentes élections au CRCG du dimanche 15 courant. Elections remportées par la liste du Président sortant Philibert Moueza devant respectivement celles de Clotaire Boécasse et Frédéric Theobald. Au cas où Eric Chebah ne serait pas détenteur du fameux sésame, il appartiendra au juge d’apprécier le fondement de la requête des plaignants en annulant ces élections. Un nouveau scrutin serait nécessaire et les plaignants pourraient alors obtenir l’inéligibilité de la liste de Philibert Moueza si celle-ci était frappée d’usage de faux.
C’est en tout cas la stratégie cousue de fil blanc qui se met en place.