guadeloupe
info locale

Des établissements de Guadeloupe dans le Palmarès des lycées

éducation
Lycée Faustin Fléret de Morne à l'Eau
Les indicateurs de performance des lycées dévoilés par le ministère de l’éducation Nationale mettent en avant des établissements publics et privés de l'archipel guadeloupéen. 
Le lycée polyvalent de Pointe Noire est en tête des lycées professionnels de France.C’est ce que révèle le classement 2016 réalisé par le journal Le Monde. Les critères prennent en compte la réussite au bac mais aussi le taux d'accès de la première au bac, le taux d'accès de la terminale au bac et la valeur ajoutée. La valeur ajoutée mesure la capacité d’un établissement à faire progresser ses élèves en fonction de leur profil social et économique. Cette 1ère place est une fierté pour le proviseur Patrick Loval, qui entend bien poursuivre le travail entrepris par son équipe pédagogique

LPO Pointe Noire
.
En 2015 4 300 lycées publics et privés ont été analysés. Des indicateurs qui donnent des résultats différents en fonction de ce que l’on recherche. Les quotidiens Nationaux, Le Monde, le Parisien ou encore l’Express ont établit des palmarès des lycées, mais ces palmarès ne sont pas unanimes. Les établissements du secondaire des outre-mer y figurent, mais leur classement change en fonction des critères retenus.
Cette année, impossible d’avoir une vision claire des meilleurs lycées.
Maîtrise de Massabielle
Maîtrise de Massabielle Pointe-à-Pître

 

Publicité