Dès 15h les fans et soutiens d'Ebony se retrouveront à la salle Georges Tarer à Pointe-à-Pitre pour suivre en direct la demi-finale de la "Star Academy" entre Ebony et Franck. Pour Thierry Cham, le père de la jeune chanteuse c'est un moment d'exception. Il est bien sûr à Paris pour soutenir sa fille et compte bien revenir à Saint-Claude avec la coupe de la victoire.
C'est une jeune femme très sensible. Elle est généreuse avec les autres, bienveillante. Franck est un candidat mais c'est aussi un ami.
Thierry Cham, ce samedi 18 janvier sur Guadeloupe la 1ère Radio
La haine qui a déferlé sur les réseaux sociaux a profondément meurtri le père de la jeune femme de 20 ans. Heureusement sa fille n'en a pas connaissance puisqu'au château ils n'ont pas accès aux réseaux sociaux. Il se réjouit aussi des nombreux soutiens qui se sont levés un peu partout et notamment en Guadeloupe. Reste qu'aux yeux d'Ebony cette finale entre deux noirs est un beau pied de nez aux racistes de tous bords.
Que ce soit lui ou moi qui aille en finale, je serai tout aussi contente parce que, pour moi, c’est très symbolique qu’on soit tous les deux jusqu’ici.
Ebony, candidate de la "Star Academy"