guadeloupe
info locale

Echos de campagne N°8 - Elections Municipales 2020: Bouillante, Saint Claude et ...Les Abymes et la Désirade

élections
Saint Claude et Bouillante
Poursuivons notre tour des communes de la communauté d’agglomération Grand Sud Caraïbes. Aujourd’hui abordons les communes de Bouillante et de Saint-Claude.

Saint Claude 

La commune de Saint-Claude enregistre, pour le moment le plus faible nombre de candidats enregistrés pour ces municipales et communautaires. Le maire Elie Califer se représente. Elie Califer défend son bilan qu’il estime bon à la tête de la collectivité. Il est aussi conseiller départemental.
Maire depuis 2003, à l’occasion d’une partielle, il sera opposé, cette fois, à un nouveau venu, une nouvelle tête de liste : Thierry Panol.
Thierry Panol.

Thierry Panol.


Bouillante 

La commune de Bouillante est la collectivité de cette communauté d’agglomération Grand Sud Caraïbes sur la mer des caraïbes. Bouillante, est un fleuron de la géothermie. Le dossier a créer de vives tensions ces dernières semaines entre les élus. 5 listes sont en concurrence.
Thierry Abelli, le maire a été élu en 2014. Il se représente. il estime que son bilan est positif.
Thierry Abelli

Thierry Abelli


L’ancien maire, Jean-Claude Malo est candidat. Selon lui, il y a un triste constat : la commune se dégrade. Pour preuve le personnel communal qui selon Jean-Claude Malo, est en souffrance.
Jean-Claude Malo

Jean-Claude Malo


Le socialiste, Xavier Absalon est lui aussi dans les starting block. L’homme n’est pas un inconnu de la politique, il était sur la liste de Victorin Lurel aux régionales, il a aussi soutenu la candidature de la députée Hélène Christophe Vainqueur aux législatives. C’est logiquement qu’il est tête de liste. Xavier Absalon est sur le terrain depuis plusieurs mois déjà.
Xavier Absalon

Xavier Absalon

Le maire Thierry Abelli aura donc fort à faire face à ses oppositions. Il y a aussi l’ancien conseiller régional, Michel Brard qui lui aussi a déclaré sa candidature et Marc Guillod qui a bien figuré aux dernières élections municipales de 2014.
 

En bref ... Les Abymes et la Désirade 

Dans le reste de l’actualité des municipales et des communautaires, ça bouge aux Abymes. Une conseillère municipale, Lydia Fanhan a décidé de rejoindre Olivier Serva.

Le site d’information 2020 rue de la République nous apprend qu’à la Désirade, Julio Mimiette a décidé de jeter l’éponge dans cette course aux municipales et aux communautaires.
Publicité