L’épave de l'avion tombé en mer au large de la Dominique aurait été localisée à 50 mètres de profondeur

transports
©dr
Le petit avion qui avait disparu des radars quelques minutes après son décollage de l’aéroport Charles Douglas de la Dominique aurait été localisé par des plongeurs dépêchés par la famille. Le crash s’était produit le 16 février dernier.
L’épave aurait été localisée à quelques kilomètres des côtes, au nord de la Dominique. Ce sont les plongeurs professionnels engagés par les familles qui auraient fait la découverte.
 

Dans l'attente d'une confirmation

Le jour du crash, le petit avion et ses quatre occupants revenaient d’une excursion.  A bord se trouvait le pilote, sa femme et leur fils de 16 ans ainsi que le copilote.
Quelques jours après le drame, au moment de l’arrêt des recherches par le CROSSAG, les proches des 4 victimes s’étaient rendus à la Dominique. Sur place, ils avaient recuilli des témoignages de pêcheurs, notamment de ceux qui avaient retrouvé les papiers d’identité et les effets personnels des occupants de l’appareil. L’un de ces professionnels de la mer leur avait même expliqué avoir aperçu à l’horizon, une lumière plongeant dans l’eau, le soir du crash et leur avait communiqué les coordonnées GPS du lieu.
Les familles avaient alors embauché des spécialistes pour mener des recherches dans la zone. Une cagnotte en ligne avait même été ouverte pour solliciter l’aide de la population pour financer les opérations.
Elles semblent donc avoir porté leurs fruits. Pour le moment, l’épave serait repérée. Si cette découverte est confirmée, il appartiendra à l’Etat de la récupérer et aux membres du Bureau Enquête Analyse de procéder aux investigations. 
Des démarches diplomatiques devront alors être mises en oeuvre pour récupérer l’épave dans les eaux territoriales de la Dominique.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live