Eric Jalton en garde à vue à la Brigade financière de la Direction zonale de la police judiciaire

politique
eric jalton
©J. Babel

Eric Jalton, le maire des Abymes, est en garde à vue après avoir été convoqué au Morne Vergain par la brigade de la Direction zonale de la police judiciaire. Il est interrogé dans le cadre de financements liés à la campagne électorale de 2014.

Eric Jalton, le maire des Abymes et président de cap Excellence est en garde à vue. Il est auditionné depuis ce mercredi  matin à la brigade financière de la Direction zonale de la police judiciaire au Morne Vergain. Il est arrivé accompagné de son avocat Maître Plumasseau. Deux entrepreneurs ont eux aussi été convoqués dans le cadre de l'enquête. 

Des auditions qui se déroulent pour des faits présumés d’infraction au code des marchés publics. Les soupçons porteraient sur des financements liés à la campagne électorale de 2014. En juillet 2020, Eric Jalton, avait déjà été placé en garde à vue pour les mêmes raisons. Sa garde à vue pourrait être prolongée au delà même de la journée.

Ce n'est pas la première fois que ce dossier tombe sur la table, il avait déjà été jugé non lieu l'an dernier. Le tribunal a invalidé le non-lieu c'est pour cela qu'il revient aujourd'hui sur le tapis. Une troublante concomitance entre ce dossier et les prochaines élections.

Et en début de soirée le parquet a fait savoir que la garde à vue est prolongée et qu'il s'exprimerait sur cette affaire dans la journée de jeudi.